2018 International Selection - RIMHE

Les trois meilleurs articles de recherche parus dans l'année écoulée sont sélectionnés par le conseil de direction scientifique de la RIMHE. Ils sont traduits, avec l'aide de la RIMHE si nécessaire, soit en anglais, soit en français selon leur langue de publication, pour une diffusion sur CAIRN dans les deux langues.

 

Sélection 2018

 

Article de recherche : Fabien HILDWEIN - Mobilisation au travail par les compétences : les apports de l’étude des groupes activistes, RIMHE, Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, n°26, printemps 2017, p.49-72.

Article de recherche : Caroline RUILLER, Marc DUMAS, Frédérique CHEDOTEL - Comment maintenir le sentiment de proximité à distance ? Le cas des équipes dispersées par le télétravail, RIMHE, Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, n°27, été 2017, p.3-28.

Article de recherche : Pierre-Yves BOYER -  Quand les résistants deviennent des parties prenantes : une approche du changement organisationnel comme processus d’apprentissage, RIMHE, Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, n°28, automne 2017, p.3-30.